mardi 2 août 2016

Course route à Ruynes en Margeride : l'excuse pour faire du rythme...


Quoi de mieux qu'un cri-cri pour travailler les relances et la puissance ? De retour de la coupe de France, mon coeur balance entre une sortie récup le surlendemain ou m'aligner sur une course route... plusieurs facteurs ont fait pencher la balance au profit de la course route qui avait lieu à 35min de la maison. Une façon de travailler les intensités et de profiter de l'occasion pour voir courir les féminines juste avant notre course. Il fallait bien trouver une bonne raison d'y aller... Finalement assez content de mes sensations, j'espère que les efforts vont payer dans 2 semaines à Méribel.


Le programme était simple : voir courir les féminines sur leur 2ème manche de la semaine cantalienne (Amandine ayant revêtu le maillot de leader la veille) et ensuite faire le spectateur ou l'acteur pour la course homme ? Décision prise à 11h pour un départ de la course à 17h30, finalement ce sera en mode acteur avec le vélo dans le coffre que je partirai pour Ruynes en Margeride (15).
Pourtant j'ai bien cru que j'allais repartir à la maison sans courir. Parfois on en prend pour son grade alors qu'on veut juste être gentil... Vélo remis dans le coffre, réflexion faite je vais quand même courir...

On est une 60aine au départ sur cette course 23J, et le circuit de 2km présente une belle bosse et de longs faux plats. 36 tours de circuit qui ne vont pas être de tout repos car la descente n'est vraiment pas en bon état pour récupérer. Dès le départ c'est très nerveux et les tentatives d'échappée fusent. J'irai même à tenter la mienne. Un groupe va se détacher, puis on revient sur des retardataires qui sont à un tour et là je ne vois pas la bonne partir. Dommage car derrière je me croyais déjà en tête de la course jusqu'à 5 tour de l'arrivée où dans un petit groupe de 7 coureurs on nous annonce pour la 9ème place. Tant pis, je tente de nouveau ma chance dans l'ultime difficulté mais ce sera trop loin de la ligne et je me fais reprendre par 3 coureurs qui me devanceront. Je termine 12ème.

Photos de la course homme ICI et de la course féminine ICI par LC Photographie.
Photos de la course homme ICI et de la course féminine ICI par Audrey Isserte.
Les résultats ICI.


2 petites anecdotes croustillantes :
Alors qu'on était encore bien groupé en peloton, marrant de voir des coureurs se prendre un tour sur un soit disant problème mécanique, puis reprendre la course au sein de l'échappée, ne rien dire et venir disputer la victoire. 
Et que dire des paroles complètement racistes d'un coureur qui insulte les "chinois" venus courir ici dans le Cantal... J'ai cru que j'allais m'énerver sur le vélo à entendre ça. Je ne les retranscrirai pas ici, ça donnerai de l'importance à ce coureur de Brioude, honteux.

Bilan :
Les efforts à répétition auront été je l'espère une bonne préparation pour Méribel. Les sensations n'étaient pas si mal, bien que les jambes étaient un peu lourde du gros week-end dans les Alpes qui n'a pas été de tout repos. J'ai aussi pris ma dose morale et visuelle de A.A., bien que parfois pas simple à cerner. A moi de lui prouver maintenant que nous pouvons réaliser de belles choses chacun de notre côté sans pour autant se détester... et que jusque là notre association n'était pas une si mauvaise chose. Les courses se gagnent l'hiver non ? et l'hiver dernier je n'aurai jamais roulé autant si elle n'avait pas été à mes côtés pour me pousser à sortir le vélo. Je pense que c'est aussi valable pour elle. On était complémentaire et fusionnel... malgré nos mauvais caractères.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire