Matériel 2018

VTT 2018 : Giant Anthem Advanced Pro 29er 1 

 Auver'cycle à Issoire (63)


Merci à Giant et au magasin Auvercycle à Issoire (63)




Cadre : Advanced-grade composite frame with 90mm Maestro suspension
Fourche : Fox 32 Float SC Performance Elite 100mm-travel fork with Boost thru-axle
Amortisseur : Fox Float Performance Elite Remote trunnion mount rear shock
Transmission : Sram XX1 et GX Eagle, plateau Abolute Black Oval 32
Freins : Shimano XTR m9000, 160/160mm
Pneus : Specialized Fast Trak / Renegade / Ground Control en version S-Work ou Control suivant les terrains.
Jantes : Duke SL montage France Roues Racing
Moyeux : Carbon Ti
Rayons : CX-Ray
Guidon : Haero Carbon H125 SL
Poignées : Ritchey WCS
Potence : Syntace Flatforce
Selle : Selle Italia SLR Ti
Tige de selle : 


Poids : 9.35kg en Renegade S-Work

Les roues artisanales France Roues Racing : 1230gr la paire




11 commentaires:

  1. Salut Anthony, que penses tu de ce nouveau cadre par rapport à l'ancien et tu as une sortie de selle de combien (axe pédalier/dessus de selle)

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    1. Bonjour,
      après quelques soucis de conception du triangle arrière (étudié pour le 17 pouces et pas pour le 15 ou le 19...), j'ai enfin reçu un triangle sans défaut.
      Je suis content du changement : le cadre est plus rigide latéralement et l'inclinaison de la fourche permet d'avoir une meilleure stabilité en descente. Mes chronos strava confirment ces impressions : je vais plus vite en descente, c'est certain.
      Pour ma sortie de selle j'ai 68,5cm (pour 1m72, je sais c'est peu, mais j'ai des petites jambes ;) )

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  2. Tu roule avec un cadre en 17,5 et ils ont réglé le problème sur le triangle arrière. Si je veux en acheté un il n'y a plus de problème.

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    1. Non je suis sur un 15.5. Le 17.5 n'avait pas le souci, c'est celui qui a servi de base pour faire les 2 autres tailles certainement.

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  3. Avec les nouvelles géométrie tu aurais pu prendre le 17,5. je mesure 1,65m et j'ai essayé la taille M chez scott spark rc et pas trop de gène. Sur ton vélo tu as une potence de combien.

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  4. Pourquoi tu as pris le 15,5 car les géométrie sont très compact et vos mieux le 17,5 non

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    1. J'étais très bien sur mon ancien 15.5, alors pourquoi changer ? ;) J'ai retrouvé les mêmes côtes que sur mon haibike ou sur mon ancien tout-suspendu, alors pourquoi prendre le risque de prendre un 17.5 qui aurait pu ne pas me convenir ?

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  5. Mince une mauvaise manip et j'ai supprimé un commentaire qui me demandait le jeu de direction et la taille des entretoises : jeu de direction c'est celui vendu avec le cadre. Pour les entretoises, 21.8 à l'avant et 22.2 à l'arrière (j'ai mesuré 21.9 et 22.4 dans la biellette). Désolé pour la suppression et j'espère que la personne verra la réponse :/

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  6. bonjour.
    sympas le cadre, le comportement ça donne quoi(rendement, confort, pompage)?
    quelle est ça provenance, vue qu'il n'y a aucune marque je dirait l'asie...?

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    1. Bonjour,
      je n'ai jamais testé de "vrai" tout suspendu, mais par rapport à mon ancien je le trouve bien plus typé XCO : angle de fourche amène beaucoup de stabilité en descente, il est bien plus rigide que l'ancien et plutôt confortable et réactif sur les petits chocs. Niveau rendement je pense que mes résultats 2017 le prouve : c'est un très bon vélo.
      Pour sa provenance, en effet, c'est un cadre générique asiatique. Pour goûter au "tout-mou" à moindre frais, c'était l'idéal. Maintenant j'aimerai avoir l'opportunité de rouler une saison sur un vélo de grande marque pour voir s'il y a une différence...
      Sportivement, Anthony

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