jeudi 24 mars 2016

Chatel-Guyon en Ufolep : toujours très plaisant à rouler



Dommage d'encore arriver à ne pas s'entendre au niveau du calendrier FFC et du calendrier Ufolep : cette année la course de Chatel-Guyon avait lieu le lendemain de Volvic, et malheureusement c'est Chatel qui en a fait les frais car très peu de coureurs FFC ont fait le déplacement, à une semaine de l'ouverture de la coupe de France à Marseille. Judicieux ou pas, je ne sais pas, mais le parcours de Chatel me plaisait tellement que je n'ai pas résisté à l'appel des sirènes. Cela aurait du servir de récupération, mais mon esprit de compétition ayant pris le dessus, je savais très bien que je ne résisterai pas à aller bagarrer.


Voilà une course Ufolep qui a le circuit d'une FFC : oui il faut en finir avec ces préjugés "ufolep = circuit pourri" car là on a affaire à un circuit au top, avec des la bosse, du single, des racines, de belles descentes et en plus sur un terrain qui reste sec malgré la pluie du matin.

Aux inscriptions il n'y a pas grand monde, mais quelques têtes connues qui laisse présager une bagarre sympa en tête de course. 


Dès le départ je gère pour ne pas me mettre dans le rouge et c'est un peu le choc des générations qui se retrouve à l'avant : Adrien Planchon, moins de 20 ans, Christophe Pourrat dit "papi Pourrat" en plus de 40 et moi en plus de 30. On est accompagné un moment par Bruno Chabanas lui aussi en plus de 30. Je décide de laisser faire car l'échauffement a été hyper bref (8min) pour ne pas laisser trop de jus sur cette journée qui doit servir de "récup". 

Au second tour, je me permets quelques petites hausses de rythmes qui viendront à bout d'Adrien. On se retrouve alors avec Christophe, on papote, et dans le tour suivant il lâchera prise dans un bon raidar. Je ne l'attends pas et hausse encore le rythme pour faire l'écart. Le dernier tour se fera un peu plus tranquillement, le trou est fait et rien ne sert d'en remettre, il faut penser à Marseille.

Mes temps : 19'56/20'07/19'45/20'46

C'est dommage que la masse de coureur n'ait pas été présente sur cette jolie épreuve. La remise des prix et le casse-croute qui suivait n'était que plus copieux pour nous !


Finalement j'étais malade depuis le jeudi, et le gros coup arrivera au soir de cette course. Erreur ou non d'avoir couru je ne sais pas. Mais la semaine a été bien dure depuis avec seulement 1h de home trainer mercredi qui tournera au calvaire. Verdict du médecin ce jeudi avec un virus grippe+gastro+pharyngite en bonus juste avant la première manche de Coupe de France à Marseille... Il faudra y aller pour assurer une placette et pour ne pas se retrouver en fond de grille à Ussel. Simplement essayer de ne pas foutre en l'air toute la saison nationale à cause d'une absence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire