mardi 13 octobre 2015

Cyclo Cross de Thiers et d'Ambert

Un peu en retard sur les bilans, voici un retour sur le cyclo-cross d'Iloa à Thiers et sur celui d'Ambert qui se sont tenus respectivement les 26 septembre et 3 octobre. Le cyclo-cross est un moyen de maintenir une petite forme pendant l'hiver et de travailler pas mal de qualités que l'on n'a pas en vtt comme la puissance et l'explosivité à chaque sortie de virage. En vtt l'effort est plus lissé et moins violent afin de tenir 1h30. Là les courses de 50min permettre de vraiment maintenir un effort violent de bout en bout. 




Cyclo-cross d'Iloa à Thiers le 26/09 :

Nouvelle date au calendrier auvergnat, le cyclo-cross de Thiers se positionne en ouverture de saison. Le lieu est agréable autour d'un plan d'eau où les organisateurs ont tracé un circuit très visuel pour les spectateurs. Malheureusement je ne trouve pas vraiment mes marques sur le tracé. Peut être que je n'ai pas encore bien en main mon vélo ? Mais les bouts droits, avec les virages et l'herbe qui tabasse pas mal, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Un petit pépin technique va m'handicaper dès le premier tour : mon guidon a basculé sur un choc et je n'ai pas une position idéale. Il refera des siennes à plusieurs reprises ce qui va m’empêcher d'utiliser le haut de mon corps pendant la course car je ne pourrai ni pousser ni trop tirer sur le cintre et surtout je dois ralentir l'allure dès que j'arrive sur un trou. Bref pas génial. Je termine 6ème, bien loin du podium.

Cyclo-cross d'Ambert le 3/09 :

Un temps de cyclo-cross ? C'est à peu près ça oui ! Le circuit d'Ambert a vraiment bien évolué depuis ma dernière venue ici. Très plaisant à rouler, même sur le gras, mais par contre quel froid ! Je tremble pendant l'échauffement, je tremble sur la ligne, mais heureusement nous allons vite nous réchauffer. Je suis à la bagarre pour la place de 5 avec 2-3 adversaires pendant les 50min de course. Finalement je termine une nouvelle fois 6ème avec un vélo qui continue de se mettre en place et la selle qui bascule sur une compression dans le premier tour. Aucune excuse, ça fait partie de la course et j'espère que ce sera un souci de moins pour le prochain rendez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire