samedi 13 mai 2017

Amberace 2ème manche de Coupe AURA


Retour plutôt tardif sur cette 2nde manche de Coupe nouvelle région AURA (Auvergne - Rhône-Alpes) à Amberieu en Bugey dans l'Ain qui fut un considérable échec aussi bien techniquement que physiquement. Une course à oublier côté performance avec une anecdotique 20ème place scratch et tout de même une seconde place en Master à une 20aine de secondes de la victoire.
Peu friand des courses le week-end suivant une coupe de France, je me suis senti obligé à me rendre sur cette épreuve par défaut de trouver une course le week-end suivant et pour ne pas rester sans rythme "course" entre 2 manches de coupe de France. C'est donc un peu à la dernière minute que je me suis laissé tenté par cette manche qui avait lieu tout de même à 3h de la maison.


Arrivé juste assez tôt pour faire un tour de reco sur ce circuit qui s'annonçait plutôt "aérien" d'après les photos qui circulaient sur internet. Et c'est bien ce qu'on a découvert avec un premier gros saut que je passe tant bien que mal à la reco puis plusieurs sauts plus petits qui ne posent pas de difficulté et enfin un gros pierrier, plus spectaculaire que technique car il s'enroule plutôt facilement. C'est juste un bon gros tas de cailloux qui fait bien tâche au milieu des bois... mais chacun ses goûts !

Sur la ligne de départ je retrouve Guillaume Philippe, qui me suit au classement de la coupe de France, et après discussion je me décide tout comme lui à éviter le premier gros saut : sage solution pour ne pas détruire le vélo ou le bonhomme en cas de chute car sur la course précédente un accident a forcé les organisateurs à fermer le saut le temps de la course.

Au coup de sifflet j'essaie de me placer dans les 10 premiers mais je vois vite que je suis incapable de remonter. Dès la fin du start loop ça se complique : je me fais doubler et je suis incapable de tenir dans les roues. Le parcours est très rapide et même en descente il faut pédaler. Je ne suis pas à l'aise et je me demande même si je n'ai pas un souci à la roue arrière tellement je suis dépassé et incapable de rouler au rythme des autres coureurs. L'idée d'abandonner me traverse même l'esprit, mais il faut tenir, ce sera toujours un entraînement et on n'a pas fait le déplacement pour baisser les bras !

Complètement à la dérive, je recule donc jusqu'à la 20ème place scratch. Un jour sans, que ce soit physiquement ou techniquement... un jour à oublier.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire