lundi 16 mars 2015

La saison 2015 est lancée ! Prologue du Bedat et Cusset sur route pour attaquer.

Photo : Photos'Courses
Pour repartir sur les mêmes bases que 2014, j'ai décidé cette année encore de m'aligner sur 2 épreuves route avant de reprendre le VTT. Déjà parce que je n'ai pas assez rouler en VTT pour me rendre à la Massi Cup à Guéret et ensuite parce que je pense que le travail pourra être profitable pour la suite de la saison. J'ai donc pris le départ (et passé la ligne d'arrivée) du prologue de la Vallée du Bédat le 1er mars et du prix de la zone industriel à Cusset le 8 mars, toutes 2 en 3/J.





Prologue de la Vallée du Bédat à Durtol (63) :

Photo : Caroll Rose
Le profil de cette course est intéressant : une boucle de 21km à faire 3 fois, c'est pas trop long pour le début de saison, et un circuit vallonné sympa à rouler. Durant la course, j'ai réussi à rester le plus souvent à l'avant du peloton, mais par contre, impossible d'en sortir malgré plusieurs tentatives. Ma giclette n'est toujours pas au point et j'ai plutôt tendance à trainer tout le monde dans ma roue. La ligne d'arrivée est placée en haut d'une bosse et il faudra être costaud sur la fin de course. 2 échappés ne seront pas repris et je vais très mal me placer dans le bas de la bosse, hésitant à remonter, et produisant mon effort bien trop tard pour grappiller des places. Au final je termine 15ème, ce n'est pas si mal, mais j'aurais espéré un peu mieux pour cette courses 3ème catégorie.

Prix de la zone industrielle à Cusset (03) :

Là on entre dans ce que j'aime le mieux... une boucle de 2.4km à faire 32 fois... Hummm génial non comme programme ? et en plus c'est presque tout plat... Mon placement est très mauvais, je tente de partir, je roule un moment à l'avant mais rien à faire, je traine du monde dans ma roue. Un moment dans le dur, je recule et m'accroche pour ne pas craquer sur les relances qui me font bien mal. En fin de course je compte les tours mais ça va un peu mieux et je peux me replacer à l'avant alors qu'un groupe de coureurs est sorti et a 30sec d'avance. Tant pis, de toute façon je n'allais pas essayer de sortir de nouveau ! Pendant le dernier tour, je me laisse couler vers la queue de peloton pour éviter les chute que pourraient provoquer des types qui font n'importe quoi pour terminer 15 ou 20ème... délirant. Je termine 57ème (90 coureurs au départ).

Pas d'amélioration sur route par rapport à l'an dernier : quand ça frotte je ne suis pas à l'aise, mais par contre ce type d'effort sera certainement payant pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire