mardi 1 avril 2014

Première de la saison à Fourilles

Fourilles... ce n'est pas un parcours qui fait rêver, mais il était important de courir en VTT le week end précédent la première manche de la Coupe de France. Je me suis donc rendu à Fourilles dans l'Allier pour participer à cette course Ufolep où j'étais déjà venu en 2009, sans grande réussite à l'époque car j'avais voulu doubler mon week end avec la course de Creuzier-le-Vieux qui avait lieu la veille. L'important c'est de travailler et la cerise sur le gateau, c'est de gagner ! Petit bilan...

ça discute "porte-bidon" avec Romain !
30 mars, le soleil brille, les oiseaux chantent, le terrain est sec...que demander de mieux pour sortir le VTT ! J'ai choisi de rester une nouvelle fois en rigide pour rouler sur un parcours qui comprend une première bosse qui débute par un pré et se termine en chemin, puis de longues portions roulantes en plein vent, 2 parties de singles ludiques et on recommence pour 8.3km à parcourir 4 fois.

Sur place je retrouve Amandine, Lucas, les copains Romain, Guillaume, la Team Roger... ah qu'on est bien sur les courses de VTT !

Avec Maxime Roger (photo Anaïs Besson)
Dès le départ nous faisons le forcing avec Maxime Roger pour nous isoler en tête. Romain Dekaezmaker n'arrivera pas à prendre nos roues et nous allons partir en duo. A la fin du premier tour, Maxime commet une faute et je prends une 10aine de secondes d'avance. N'ayant pas envie de rouler seul, je me relève pour le laisser rentrer.

Dans la seconde boucle, Maxime lève un peu le pied sur les relais, s'alimente... Il a couru la veille sur une épreuve 1/2/3/J de 120km et j'en déduis que les jambes commencent à piquer. Il commet une nouvelle faute et dois mettre pied à terre. Je maintiens mon rythme en pensant qu'il reviendra assez rapidement mais ne le voyant pas rentrer, je poursuis ma route tout seul. Je possède 45sec d'avance à la fin du second tour et j'en profite pour accélérer.

Je termine les 2 tours suivant seul pour remporter une première victoire en 2014. Il ne s'agit "que" d'une Ufolep, mais le test était important face à Maxime qui montre une très forte progression en ce début de saison sur la route. Il sera une des personnes à observer sur la saison régionale à n'en pas douter !

Mes temps par tour :
20min20 / 20min18 / 20min28 / 20min59 
Tour de 8.3km soit 24.3km/h de moyenne.

Classements à retrouver sur le site de l'AVCChantelle, le club organisateur, ICI.

La suite ce week end à Cassis (13) pour la 1ère manche de Coupe de France et ma première course avec une plaque à 2 chiffres en Elite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire