mardi 15 octobre 2013

Master Roc et Roc d'Azur : une belle fin de saison

Master Roc : 3ème
Roc d'Azur : 50ème

Rendez-vous incontournable de la saison VTT, le Roc d'Azur sera double pour moi cette année. Autant profiter d'être en Master et de courir sur la course réservée aux plus de 30 ans le jeudi 10/10 et de doubler la mise en participant à l'épreuve reine, le Roc d'Azur le dimanche 13/10.

Le Master Roc rassemblait 1900 coureurs de plus de 30ans venus du monde entier pour disputer la plus grande course VTT. J'avais l'honneur de porter le numéro 1 sur cette course (15001) !
Dès le début, je me suis concentré sur le double vainqueur de cette épreuve, Rémy Grosdidier. Nous nous retrouvons à 2 en haut de la première grosse difficulté. Malheureusement il va prendre la course en main vers le 15ème kilomètre, après m'avoir lâché dans la fameuse descente du Fournel.
Photo Velo101
2 coureurs reviennent sur moi : Nicolas Durin, 2ème en 2012, et Julien Toppan, mon compagnon de club. Julien va faire l'élastique quelques kilomètres avant de céder. Devant on s'organise, l'entente est bonne, mais malheureusement Rémy Grosdidier est bien trop fort, il faudra se contenter du podium. J'échoue au sprint face à l'expérience de Nicolas Durin. 
Malgré tout le contrat est rempli, je monte sur le podium du Roc Master en prenant la 3ème place !
Un très bel article sur vélo101 avec une photo sympa du sprint.
 
 "Le dimanche c'est une autre paire de manches"... voilà l'épreuve reine du week end, le fameux Roc d'Azur 56km. Pour la 30ème édition, tout le gratin mondial est présent au départ. 5000 coureurs de toutes nationalités répartis en vagues de 800 avec des départs toutes les 15min. J'ai encore une fois un super numéro (40) qui me permet d'être sur la 2ème ligne !!!

L'objectif est d'atteindre la 50ème place. Après une course un peu spéciale sans trop de sensation, je termine 50ème... contrat rempli (ce qui me classe 19ème français).


Une petite vidéo du départ, où l'on m’aperçoit plusieurs fois sur la ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire