lundi 5 mai 2014

Porte-bidon magnétique Vincero Design sur mon VTT 2014

Voilà maintenant plus d'un an que je roule avec l'ensemble de bidon+porte-bidon Vincero Design sur mon vélo de route et en cyclo cross. Vous les avez certainement aperçus sur des photos. Au début j'avais un peu de mal à croire que le système serait sans faille, et pourtant maintenant je le place sur tous mes vélos !

Le système est simple : 2 aimants, un compris dans la structure du bidon et un sur le porte-bidon, une glissière et le tour est joué. 18gr pour le porte-bidon, 2 volumes de bidons disponibles (590ml et 710ml) et maintenant 2 coloris avec bouchon orange ou bouchon noir. Ma préférence va au bouchon orange car il permet de boire sans avoir à tirer sur la valve. Tous 2 sont équipées d'une valve anti-retour. Vidéo de présentation et action ! ...



Pourquoi ne pas m'en tenir au système classique ? L'avantage du kit Vincero est qu'il demande moins de place dans le cadre pour insérer le bidon, et étant donné que je roule avec des vélos en petite taille (S/40 en vtt et 49 sur route), l'entrée et la sortie du bidon est facilité. Autre point non négligeable, je suis à la recherche du moindre gramme sur mes vélos et avec ce système je retrouve une fiabilité qui n'existe pas sur les portes bidons style "lien carbone" qui souvent ne serrent pas le bidon. Ensuite la mise en place du bidon est instinctive, on est sur que le bidon est en place quand on le lâche sur le support et que l'on entend le bruit caractéristique des 2 aimants, alors que sur un porte bidon classique, parfois il est mal emboité et il risque de sauter.
Mais c'est en l'utilisant qu'on l'adopte ! et il ne détériore pas l'image du vélo lorsqu'on ne met pas de bidon.







Cette petite vidéo de présentation a été réalisée sur mes chemins d'entraînement dans une portion descendante avec passage de rochers et de marches.
Cette saison, je vais rouler avec ce système sur les courses régionales, conservant l'ancien système sur les coupes de France car le seul inconvénient est que les bidons sont spécifiques et que sur une coupe de France j'ai pour habitude d'en changer à chaque tour (soit 4-5 fois), donc il me faudrait un stock de bidons important préparés en avance avec la boisson énergétique.
Le kit et les produits Vincero Design sont disponibles sur Furiabike et maintenant en 2 coloris de bouchon ! Le système orange convient à ceux qui n'ont pas l'habitude d'ouvrir grand la bouche (comme moi) et le noir (nouveau modèle 2014) avec une valve plus grosse que l'on peut tenir entre les lèvres. Les 2 sont des valves anti-retour et la noire est entièrement démontable pour être lavée.

Nous sommes 2 coureurs auvergnats à rouler avec ce système et sans aucune perte de bidon en VTT ! d'après le second coureur le système est bien plus fiable que le système classique avec lequel il perdait ses bidons. N'hésitez pas à venir tester le produit lors des prochaines courses ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire