lundi 29 août 2016

Merci


La dernière fois que j'ai du rédiger des remerciements remonte à ma thèse de Doctorat. Il y a un moment où le besoin se fait sentir d'admettre que certaines personnes ont fait beaucoup et ont participé à notre épanouissement et parfois notre réussite. Dire que tout ne tient qu'à soi-même est égoïste et faux. Dans le sport l'entourage a une importance particulière et sans ce soutien le sportif ne peut pas être dans de bonnes conditions pour performer. Voilà une liste non exhaustive de quelques personnes qu'il faut que je remercie pour 2016.



D'abord il faut remercier mes parents qui me soutiennent et qui m'accompagnent depuis longtemps sur les courses. Leur rôle avait été amputé depuis 3 ans et demi, mais ils ont du reprendre du service depuis avril.

Ensuite il y a les personnes qui m'ont permis de participer aux manches de la Coupe de France cette année :

- Marseille : cette manche fut du coup très spéciale et Amandine était là pour me soutenir durant tout le week-end. Elle a sacrifié son week-end de course pour m'accompagner et me permettre de rouler dans de supers conditions malgré ma petite forme de la semaine.
- Ussel : merci à la famille Roger pour m'avoir trouvé un petit logement chez une famille bien sympathique durant le week-end !
- Oz en Oisans : merci à "papi" Christophe Pourrat de m'avoir permis de partager son week-end et avec qui les reconnaissances ont été très productives pour trouver la trajectoire idéale et faire le plein de confiance en soi.
- Méribel : merci au club du XC63 qui a accepté de me faire vivre leur quotidien en me prenant sous leurs ailes pour ce déplacement.

Merci aux copains du club, ou autres, avec qui je partage certaines sorties. Les entraînements sont moins longs quand ils se font à plusieurs. Je devrais y penser plus souvent... et je vais devoir trouver une nouvelle motivation pour rouler comme elle avait pu l'être : c'est une chance de pouvoir compter sur quelqu'un pour rouler quand on n'en a pas trop envie et cette personne est là pour dire qu'on y va à 2, c'est mieux.

Merci au club de l'USP Issoirienne pour son aide encore cette saison.

Côté matériel, je remercie pour cette saison Grégory pour les plateaux B-Labs, Jean-Pierre de JP Fourche pour son travail sur mon vélo, et Francis de France Roues Racing pour mes nouvelles roues.

Merci aussi à tous mes amis qui m'ont soutenu dans les moments difficiles et qui continuent de le faire. Merci aussi à elle malgré tout, car sans elle je n'en serai pas là, et peut être même plus sur un vélo.

Maintenant arrive la fin de saison, le moment où il faut se poser les bonnes questions et surtout trouver les réponses qui feront que 2017 sera aussi réussie : changement de matériel ? changement de club ? de structure ? changement d'objectifs ? etc. Tout est possible, il faut juste trouver le bon équilibre.

J'ai besoin de stabilité et avoir eu à m'adapter chaque week-end à des organisations différentes n'a pas été chose facile. Se déplacer seul n'est pas idéal physiquement et mentalement, donc il faudra trouver une solution !

Encore un peu de repos, les radios de contrôle et plusieurs semaines de rééducation avant de remonter sur un vélo et pourquoi pas un retour sans ambition sur les cyclo-cross de fin de saison...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire