lundi 8 février 2016

nouvelle monture 2016

Voilà mon nouveau jouet pour 2016. Après plusieurs mois d'attente dans l'espoir de rouler sur un vélo d'une marque bien connue, faute de disponibilité, j'ai du me résoudre à choisir un cadre générique pour me monter le vélo qui va m'aider, je l'espère, à passer un cap cette saison. Le Haibike m'a tellement procuré de plaisir qu'il était inconcevable de repartir sur un semi-rigide d'une autre marque. Il me fallait une nouvelle expérience.
Je tiens à remercier Francis de France Roues Racing pour le montage et l'entretien des roues, Jean-Pierre de JP Fourches pour le montage et l'entretien de l'amortisseur et de la fourche, et Grégory de Bike2B pour les plateaux BLabs Oval.

Merci également aux personnes qui ont voulu me venir en aide afin de trouver LA monture qui me correspondait le mieux. Un très grand merci à Jean-Bernard de Mondovélo Aubière (Ambiance Vélo) pour avoir tout tenté, et à Romu et Fred du Team Pro Fermeture pour leur proposition quand les pistes se brouillaient. 

Malheureusement le choix est difficile quand on est petit et que l'on veut absolument rouler sur un 29 pouces tout-suspendu ! En effet, très peu de marques proposent un 29 en taille S (15 pouces), ce qui réduisait considérablement mes choix. Ajoutez à cela une vision très précise et idéale du vélo, la chose était donc compliquée et un montage à la carte s'avérait plus propice.

9kg59 sur la balance dans ce montage que je réserverai aux courses sèches et importantes (coupes de France et Championnats). Le reste du temps, le vélo sera équipé de 2 Fast Trak en  version S-Work, ce qui ne devrait pas trop impacter le poids.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire