vendredi 6 mars 2015

Calendrier 2015 : un peu de tout, mais un peu moins

Voilà une version de mon calendrier 2015 plutôt bien avancé. Il reste quelques places pour caser des courses, mais ce sera en fonction de la saison, de la météo et de l'envie. Ces week-end libres pourront servir à refaire un peu de foncier au cours de la saison, ou à la reco de certaines épreuves.


Pour bien travailler en début de saison, j'ai placé 2 courses sur route puis 2 courses de VTT en vue de la première manche de Coupe de France à Marseille fin Mars.
Ensuite je me déplacerai très certainement à la Ronde de Vézelay en Bourgogne et tenterai d'arriver en bonne forme à Laissac qui précèdera la 2ème manche de la Coupe de France à St Pompon.

Arrive alors la première coupure "course" avant Brioude sur la route pour reprendre du rythme et la 3ème manche de Coupe de France en Bretagne. Le week end suivant je verrai s'il est possible de placer une course... sinon je m'occuperai sur le VTT pour préparer la Pastourelle.

En juin, je pense faire une nouvelle apparition sur route au régional qui précèdera la première course régionale VTT en Auvergne : le championnat à Volvic (qui servira aussi de support à la première manche de coupe d'Auvergne).

Fin juin je n'ai pas encore fait mon choix : Coupe de France numéro 3 à Lons ou Lozérienne... pour le moment mon coeur balance pour la Lozérienne, mais on verra suivant les premiers résultats  à Marseille, St Pompon et Ploeuc.

Suivront les coupes d'Auvergne, puis le Championnat de France à Oz en Master et je l'espère (si j'ai le droit) en Elite.

La nouveauté 2015 sera les 2 ou 3 cyclosportives que j'ai placées... pour voir ce que ça donne après ma première sur les Eoliennes l'an passé. Mais si le besoin se fait ressentir de couper, elles seront sacrifiées.

Peu de chance que je sois sur le Roc Master, mais il est tout de même sur le calendrier... et j'enchainerai avec les cyclo-cross.

Suivant ma saison, je verrai à faire une bonne coupure après la Sancy Verte pour préparer un peu mieux que d'habitude les cyclo-cross et arriver en forme pour le championnat de France Master qui aura lieu à Guéret en 2015.

Bonne saison à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire