mardi 12 avril 2016

La Roche Noire Ufolep... pour sortir.


photo Marie Tuloup
Sortir du noir...sortir de chez moi et pédaler pour ne pas gâcher. Me voilà donc parti direction La Roche Noire, histoire de reprendre les courses depuis Marseille et de refaire quelques intensités. J'ai fait l'impasse sur Les Réaux le 3 avril, faute d'envie. Ce n'est pas le circuit le plus marrant pour reprendre, mais bon, il n'y a que ça a se mettre sous la dent.

Comme d'hab, on retrouve quelques coureurs FFC au départ car eux aussi n'ont rien à se mettre sous la dent. J'ai regardé le parcours sur geoportail pour savoir à quoi m'attendre : beaucoup de route, de la piste et environ 200m de single. Voilà le menu de ces 4 tours de 7km environ. J'avais parié sur 1h10 pour réaliser les 28km... on verra que je ne m'étais pas trompé.


photo Laurent Pignol
Avant la course petite reco avec Juju Toppan. Verdict, c'est bien ce que je pensais : le circuit est insipide et pour les grosses cuisses. ça tombe bien les miennes sont grosses il paraît ! On papote et puis finalement on se met d'accord qu'il va falloir passer des relais pour sortir les coureurs et s'isoler en tête.

Au coup de sifflet, un coureur fait un gros start pour faire péter la meute. Bon, il fait parti de la meute lui aussi car il va péter sous sa propre attaque. Rapidement on se retrouve à 5 devant. Nicolas Butez sera le premier à lâcher prise. A la fin du premier tour nous sommes donc 4 avec Julien Toppan, Bertrand Serieys et Bruno Chabanas. A la fin du 2ème tour, c'est ce dernier qui lâche prise, puis Bertrand qui après un passage de relais un peu trop violent va devoir rendre les armes. On termine donc à 2 avec Julien, sans trop de bagarre car chacun son tour on va faire le tempo ou ralentir pour attendre l'autre. Julien me laisse l'honneur de passer la ligne en vainqueur, avec une attente toute particulière pour moi à la remise de prix...

J'aurais aimé un bouquet pour elle, j'ai eu un saucisson...

J'avais pronostiqué 1h10, nous avons mis 1h09'24sec...soit presque 25km/h de moyenne.

Top 10 :
1. Anthony Gauthier en 1h09'24
2. Julien Toppan en 1h09'26
3. Bertrand Serieys en 1h10'51
4. Bruno Chabanas en 1h11'53
5. Nicolas Butez en 1h13'37
6. Christophe Pourrat en 1h14'10
7. Sébastien Chabanne en 1h14'23
8. Christian Filliat en 1h16'01
9. Alexandre Vilate en 1h16'58
10. Richard Rocher en 1h17'15

La course a le mérite d'exister, il faut que les organisateurs continuent, mais il faut savoir écouter un peu les coureurs pour rendre le circuit ludique et attirant. En tout cas nous avons été gâtés pour le ravitaillement, et ce n'est pas pour me déplaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire